mercredi 31 octobre 2007

Gratte Papier


... Après que la jeune fille était descendue du métro, le garçon a essayé de continuer à lire son livre, mais son regard se dirigeait tout le temps au número de téléphone au coin de la page. Il ne liseait plus, il pensait à ce moment-là juste à ce que la jeune fille allait faire après qu'elle était descendue à la gare. "Où elle allait?", pensait-il. "Peut-être travailler... ou encore rencontrer quelqu'un..." Il voulait la voir à nouveau, mais cela seulement serait possible s'il l'appelait.
Le garçon était très timide, il n'a pas eu le courage d'appeler la jeune fille et de fixer un rendez-vous. Tous les jours il prenait le métro à la même heure, au même wagon et au même siège du premier jour. Son but était de voir la jeune fille à nouveau et lui dire qu'il était tombé amoureux d'elle, même sans avoir vu son visage.
Quelques mois après, dans un matin qui passait comme d'habitude, la jeune fille est entrée au métro. Le garçon n'avait jamais vu son visage, mais son coeur savait qui elle était. Ensuite, il a vu qu'elle parlait à quelqu'un. C'était son petit-ami. Les deux se sont embrassés après qu'ils se sont assis. Le garçon, qui observait, a immédiatement senti une tristesse qu'il n'avais jamais éprouvé. Il a senti qu'il avait perdu l'attention de la jeune fille qui attirait tous les regards du métro vers elle. Elle n'avait pas compris à la première rencontre qu'il est muet...

Aucun commentaire: