samedi 27 octobre 2007

Sur le film Gratte-Papier

J'ai écrit ce test comme la suite du film "Gratte-Papier"...

... Jean Louis est sorti du metrô très heureux parce que la belle femme a donné son número de téléphone à lui. Jean Louis a pensé : Je vais lui téléphoner demain, mais qu´est ce que je vais lui dire ? Je pourrais l’inviter à dînner avec moi. Ou l’inviter à une promenade au parc. Il a été très anxieux. Jean Louis a dormi et a rêvé avec la femme. Le lendemain était un beau jour. Il s´est reveillé et a cherché le número de téléphone dans son livre. Il a téléphoné à elle et a dit : bonjour, ici c´est Jean Louis, le garçon du metrô... Elle a répondu : garçon du metrô... oui, je me rappele... ça va bien ? Oui, ça va, dit le garçon. Je voudrais l’inviter pour aller au parc après-midi, tu peux ? Oui, a parlé la jeune, à quelle heure nous nous rencontrons ? À 14 heures, peut-être ? a proposé Jean Louis. Pour moi ce bon, a répondu la dame. Il a racroché le téléphone, a bu un café et est sorti pour acheter un cadeau pour offrir à la jeune a sa première encontre. Jean Louis est allé à la librairie proche de sa maison. Il a vu plusieurs livres, quelq’es romains, mais a acheté un livre de poésie. Il est retourné chez lui pour déjeuner et s´habiller pour aller à la rencontre. Il est sorti de sa maison et est allé au parc. Quand Jean Louis est arrivé, il a vu la jeune femme à cotê d’un beau arbre. Elle l’a vu et la sourit. Le jeune a parlé : excuse-moi, j’ai oblié de te demander ton prénom. Je m´appelle Joane, elle a répondu. Ton nom est très beau, comme toi, il a dit. Ah, merci, a dit Joane un peu timide. Jean Louis a donné le livre à Joane. C´est un petit cadeau. Je pense que comme moi, tu aime lire. Oui ! j´adore les livres ! dit-elle. Je suis jornaliste. Jean Louis et Joane sont restés pendant des heures dans le parc. Ils ont discuté beaucoup sur leurs goûts, travaux et rêves. Ils ont decouvert et qu’ils se ressemblaient beaucoup. Cette encontre a été la première de beaucoup d’autres...

Aucun commentaire: